Société de nettoyage alésienne à votre service depuis 1973

20b Impasse De Nazareth

-

30100 - ALES

20b Impasse De Nazareth

-

30100 - ALES

renovation marbre Ales



Votre salle de bains en marbre à Alès présente quelques signes de vieillissement ? N’attendez plus et faites confiance à l’expertise d’un professionnel passé maître dans la rénovation de marbre, tel que l’entreprise CAROCLER NETTOYAGE située dans cette localité. Une équipe de techniciens consciencieux et rigoureux prendront en main le nettoyage et vous garantira une finition accomplie.


La rénovation du marbre est-elle nécessaire ?

Le marbre est une roche métamorphique dérivée du calcaire, existant dans une grande diversité de coloris, pouvant présenter des veines ou marbrures. Il est soumis à différentes phases de polissage avant d’obtenir la surface luisante et réfrangible aux rayons de la lumière. A force d’usure, la surface lisse d’un marbre subit des dégradations et perdent leur brillance et beauté légendaires. Pour toutes raisons, il est nécessaire d’entreprendre des travaux de rénovation et de restauration pour pouvoir toujours garder leur qualité exceptionnelle.

La rénovation du marbre fait appel à un traitement spécifique et adapté comme par exemple le ponçage et la cristallisation. Tout d’abord, il faut procéder au décapage pour nettoyer la pierre marbrière en éliminant toutes les impuretés incrustées sur le support, et redonner sa brillance naturelle. Puis on applique le ponçage afin de lisser la surface, et terminer par la cristallisation à l’aide de produits liquides spéciaux, qui protègent durablement le revêtement en marbre, pour faciliter l’entretien quotidien de celui-ci.



Si vous possédez des vieux objets en marbre qui vous tiennent à cœur et que vous souhaitez rénover, nous vous conseillons de contacter un expert dans le nettoyage du marbre tel que l’entreprise CAROCLER NETTOYAGE basée à Alès, mais qui peut intervenir à Nîmes, Uzès ou Bagnols-sur-Cèze. Grâce à son savoir-faire et sa compétence, vos possessions retrouveront assurément leur splendeur d’antan.